Regrets
26/04/2010 10:06 par paloma26
Les regrets appartiennent au passé alors à quoi bon me sert cette souffrance psychique ?
Un soir une amie me téléphone afin de m'inviter à une soirée organisée par l'une de ses amies. Ce genre de réception m'ennuie toujours, car je ne suis pas du genre sociable et me retrouver au milieu d'un groupe m'incommode. Je ne sais par quel moyen elle a réussi à me persuader de m'y rendre.
Arrivée depuis quelques minutes, je ne pensais déjà qu'à décamper, mais mon amie s'obstinait à me présenter tous les célibataires. Ne voulant pas la décevoir, je me prêtais avec peine à sa volonté de me trouver "l'homme" celui qui allait, d'après elle, me sortir de ma morosité. De présentations en présentations, je me rendais à l'évidence, j'étais de plus en plus revêche car répondre aux mêmes questions récurrentes, prénom, domicile, profession, devenait insupportable.
Alors que j'avais pris la décision de mettre les voiles en douce, mon regard fut attiré par un homme qui me fixait depuis je ne sais combien de temps. Il se produisit une sensation étrange et bizarrement mon coeur se mit à battre la chamade. Sans préavis, sans réflexion, un moment magique me submergea de plaisir, le bonheur à l'état pur. Plongée dans ses yeux, rien d'habituel, pas de paroles, pas de questionnement, nos âmes communiquaient sans que je contrôle la situation. C'est alors qu'il s'approcha et comme une imbécile, je pris la fuite dans une espèce de panique mêlée à des regrets. Je venais de gâcher cet instant furtif de bonheur et de bien être. Aujourd'hui je me pose la question, coup de foudre ou pas ?
Il y a des matins lorsque les mots ne viennent plus et que je ne sais combler ce vide, je me lève.
N'étant plus dans le bonheur et malgré tout ce qui se passe dans le monde, je ne fais que regarder à travers ma fenêtre dans l'attente des beaux jours.
J'ai découvert cet artiste grâce à un ami. J'ai foncé sur l'album et je vous fait partager une de ses chansons.
Je ne connais pas la traduction mais je sais que chaque fois que je l'entends, j'ai des frissons.
L'amour est un sentiment fort qui n'a pas de prix, mais la rupture est aussi conséquente. J'apprends à reconstruire mais avant d'en arriver là, j'ai eu des accès de tristesse, de colère, une période douloureuse où j'ai cru au retour de celui qui a partagé ma vie si longtemps. Maintenant que l'amour n'est plus là, notre cohabitation pour les enfants (quelle connerie) déclenche une violence verbale. Nous sommes tous malheureux dans cette maison, plus de rires, plus de dialogues, plus d'amour....
J'ai subis cette rupture de plein fouet, à aucun moment je n'ai envisagé une nouvelle vie, surement à cause de l'habitude. Aujourd'hui je me pose les bonnes questions. J'ai douté de mes capacités à aimer à nouveau, à séduire puis finalement ce grand allié qui est le temps, me redonne confiance. Je sais que le partenaire idéal n'existe pas mais après tout, la vie continue et j'accepte que le mot fin vienne clôturer notre histoire.
Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien d'avantage encore - Marc André POISSANT
Ma mère me disait toujours : méfie toi ma fille, celui la est un beau gars mais rien dans les poches.
Et pourtant !
Je succomberai à nouveau, lorsque mon Mozart sera capable de m'offrir un morceau de musique devant un buffet vide.
Ce matin je sers le café à ceux qui viennent me voir.
Bonne journée à tous et bon week end.
Les hommes fidèles auraient un QI plus élevé que les infidèles !
C'est une étude tout à fait sérieuse qui a été réalisée aux états unis et d'après le docteur KAMAZAWA, il existerait un lien fort entre la monogamie et l'intelligence. D'après les résultats de son analyse, les hommes qui respectent la monogamie et l'exclusivité sexuelle sont intelligents !
La seule question qui s'impose : faut il garder un homme peu instruit et stupide à la maison sachant que
"A laver tête d'âne on perd sa lessive "